KikouBlog de p'titguillaume - Février 2009
p'titguillaume

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Février 2009

campagne poubelle

Par p'titguillaume - 25-02-2009 22:26:54 - 7 commentaires

Cet après midi,il faisait beau alors j'ai fais une p'tite balade en vélo histoire de mouliner un peu.Donc me voilà parti dans ma p'tite campagne autour de Châtellerault

C'est beau hein!

Mais voilà depuis quelques temps quand je cours soit en forêt ou en campagne j'aperçois des choses qui me désolent et me met surtout en colère!

Voici quelques exemples de ce que l'on peut voir:

ce n'est qu'un début!Voilà la suite:

C'est pas fini:

Encore quelques unes.Oui oui j'insiste:

Malheureusement je sais que c'est un peu partout pareil et il est grand tant que chacun se responsabilise.Quelles sont les solutions?

Une taxe écologique pour les industriels? Oui je pense

Une police municipale spéciale contre les "délinquants écologiques" en tout genre? Avec de fortes amendes? Oui surement

Une taxe écologique pour les consommateurs à chaque caddie de courses? Malgré la crise je pense que c'est nécessaire.

Je pense que certains détracteurs diront que je pollue également la planète!Je répondrai simplement que je fais attention à mes déchets et que je ne les jettent pas n'importe où!Je fais également attention lors de mes déplacements en voiture,je ne l'utilise pas pour rien!

Nous devons à tout pris éduquer les générations futures afin que notre planète respire!

bon sur ma p'tite balade j'ai quand même vu de jolis paysages:

A bientôt

 

Voir les 7 commentaires

moral

Par p'titguillaume - 16-02-2009 19:56:16 - 7 commentaires

Courir un 100 bornes est pour moi une étape dans ma vie de coureur et çà je le sais.Celà fait depuis 2007 que je rêve de franchir le monde de l'ultra.Pour celà il faut être patient.Dans ma tête le déclic a vraiment eu lieu lors de mon dernier marathon à Toulouse fin octobre.J'avais comme une sensation de manque et que je pouvais aller encore plus loin.

Donc c'était décidé,jallais m'inscrire à un 100 km.Oui mais lequel?Millau étant un peu loin dans la saison,je décide donc de m'inscrire pour les 100 km du périgord noir.J'en parle autour de moi,mais bon pas grand monde partage ma passion,mais c'est pas grave.Seul mon fils Thomas m'en parle régulièrement et je sens aussi qu'il est fier de son papa.

Puis l'hiver arrive avec ces jours qui diminuent et le froid.Décembre et janvier sont pour moi difficile moralement et physiquement.Très peu de footing,beaucoup de travail et reprise de la clope(quel con)!Enfin bref,rien de très reluisant en vue d'un 100km.Aec une certaine amertume,j'annonce même à mon fils que je ne peux pas faire la course parce que je n'ai pas couru depuis un mois.Une excuse pour se défiler!

Et puis fin janvier arrive et en quelques jours l'envie de courir est de nouveau présente.Ca y est, c'est reparti,je ne fume plus et après quelques footing,le moral est de retour et je m'aperçois qe ce n'est pas si mal que çà!Et si ce 100km était de nouveau d'actualité?Et bien oui,j'entame ma troisième semaine de prépa et tout va bien.Allez pour la fausse note,j'ai encore deux kilos à perdre,mais je suis confiant.Je sais que le moral va rester intact jusqu'au bout.

 

Voir les 7 commentaires

sortie longue et bilan de la première semaine entrainement pour belves

Par p'titguillaume - 08-02-2009 09:35:26 - 5 commentaires

Écrivez votre billet ici...C'est parti pour la dernière sortie de la semaine et il est 4h du matin et tout le monde dort!

si si la preuve: dsc00275.jpgdsc00350.jpgdsc00341.jpg même nournours!

je vous rassure ils sont dans leur lit!

Me voilà prêt à partir et il fait bien froid(-4°c) ce matin,donc il faut être bien couvert!dsc00388.jpg

Ce dimanche c'est sortie longue de 2h à allure 100lkm.C'est à dire un peu plus lent qu'en endurance avec des pauses toutes les 11'15s et marche 45s afin de tenir.Car dans un 100km il faut aller au bout!

Après 25 min me voilà sortie de Châtellerault et je longe la forêt dans un longue ligne droite qui me semble interminable,au moins 4km,avec comme seul éclairage ma lampe frontale.De temps en temps il faut faire attention sur la route car à certains endroit çà glisse!

Ce circuit je le connais bien car je l'ai beaucoup fait quand je préparais le marathon de Toulouse et ce que j'avais oublié,c'est que là j'ai une allure beaucoup plus lente et donc je vais mettre beaucoup plus de temps que prévu.ben oui quel idiot!jem'en souviendrais.Enfin c'est pas grave.

Encore quelques km et je me trompe à la sortie de Cenon sur vienne.Avec cette nouvelle rocade la route a un peu changée et je me perd un peu.Je me retrouve même sur cette rocade qui n'est pas ouverte encore à la circulation!

J'arrive enfin à la maison au bout de 2h30 d'effort.Les enfants sont juste réveillés et je me sens bien!

bilan de la semaine:76km de CAP et 17 en vélo.Courir c'est le dsc00386.jpg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les 5 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.3 - 14857 visites